Résidence de rêve
Greer entra le premier. Il ouvrit la porte du laboratoire et la lumière de la lampe qu’il portait illumina l’escalier et une partie du laboratoire. L’endroit paraissait très complexe. Greer n’avait jamais rien vu de tel. Il y avait des tables couvertes de milliers de fioles. Il y avait des machines qui semblaient appartenir à un rêve.
— Avance, Greer. Descendons jeter un coup d’œil, dit Cameron.
— OK.
Le monstre des Hawkline les épiait. Leur impuissance l’amusait beaucoup. Les femmes n’étaient pas avec eux, mais le monstre s’occuperait d’elles quand il aurait transformé Greer et Cameron. A chacun son tour, il avait tout son temps.
La pensée des horreurs qu’il allait commettre le réjouissait tant que le monstre ne remarqua pas une évolution bizarre se produire chez son ombre.
L’ombre avait vu Greer et Cameron descendre l’escalier et allumer trois ou quatre lampes, pour voir plus clair. Puis elle avait reporté son attention sur le monstre des Hawkline, et c’est alors que, pour la première fois, elle avait ressenti un étrange sentiment. Elle se mit à observer le monstre des Hawkline avec une intensité grandissante.
Une obsession envahissait l’ombre, d’où allait jaillir un plan d’action à mettre en œuvre dès le premier mouvement du monstre.
— Curieux endroit, dit Greer.
— Pas plus curieux que Hawaii, dit Cameron.